Définition du dropshipping



Définition du dropshipping



En français, le terme dropshipping signifie « livraison directe ». Il s'agit d'un système tripartite : le commerçant, le consommateur et le grossiste. Deux variétés de dropshipping existent depuis son apparition :
- Le revendeur communique une quantité de produits définie au grossiste. Les coûts s'il y a excès de stocks seront endurés par le dropshipper francais.
- Le grossiste dropshipping français décide du nombre d'articles à fournir suivant les flux de commandes effectuées chez un marchand. Les coûts de surstocks seront dans ce cas assumés par le fournisseur.
Le système de distribution se passe de la façon suivante : un acheteur passe commande sur la boutique virtuelle, qui se charge de la communiquer au grossiste. La livraison du paquet au consommateur est alors assuré par ce dernier.



Les avantages du dropshipping en France côté fournisseur



Du côté du fournisseur dropshipping France, cette forme de vente en ligne permet de consolider ses canaux de distribution. En effectuant ce rapprochement, il fera connaître sa signature. Ses produits étant distribués sur de nombreuses boutiques en ligne, le référencement de site internet son portail sera optimisé. L'automatisation des flux lui apporte de nombreux avantages.
Il est à noter que les grossistes dropshipping français peuvent présenter des produits dans leur vitrine physique en guise d’échantillon.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “

Définition du dropshipping


Leave a Reply

Gravatar